biographie des jonas brothers
Si vous demandez aux Jonas Brothers ce qu’ils pensent de l’immense succès qu’ils ont rencontré en 2007, ils vous répondront à quel point ils sont heureux de vivre ce rêve. « Chaque jour est une nouvelle aventure pour nous », confie Kevin, 20 ans. « Avoir des fans aussi géniaux est l’un des sentiments les plus puissants au monde » renchérit Joe, 18 ans. « Tout cet amour et ce soutien nous inspirent. Nous travaillons même sur notre nouvel album », ajoute Nick, 15 ans.
Jonas Brothers est un album pop-punk plein d’énergie, débordant d’accroches incroyablement dynamiques, de fuzz de guitare musclés et d’une composition de chansons mature, révélant leur évolution en tant que musiciens et compositeurs. La formule reste inchangée pour l’enregistrement de leur nouvel album, qui s’est déroulé sur les routes, et dont la sortie est prévue pour juillet 2008. « Gibson a mis à notre disposition un bus de tournée spécialement conçu, qui est comme un studio d’enregistrement sur roues », explique Kevin en souriant. « Vous pouvez suivre notre enregistrement sur www.bandinabus.com », ajoute Joe. « John Fields, notre producteur, a passé le mois dernier dans le bus et nous aurons fini d’enregistrer en janvier », annonce Nick.
En attendant, le CD Jonas Brothers, maintenant disque de platine, permet à chacun de trouver son compte : Dans « S.O.S. », ils se lancent dans un groove dance-rock énergique, tandis que dans « Hello Beautiful », ils empruntent la voie mélancolique et acoustique. « Games » comprend un groove reggae tranquille que the Police leur envieraient, puis passe à la vitesse supérieure avec un style festif destroy façon Ramones. « Hollywood » associe un rythme funk sous-jacent à des accords de guitare qui bombardent en piqué, et « When You Look Me in the Eyes » fait monter une power ballad en crescendo. Dans « Goodnight and Goodbye », le morceau le plus ambitieux de l’album, ils associent un punk live détourné à des accompagnements de comédie musicale inspirés des années que Nick a passées à Broadway dans Les Misérables et La Belle et la Bête. Tout au long de l’album, les garçons abordent une grande variété d’épreuves, sans perdre de vue les vibrations positives qui soutiennent toute leur musique.
Remarquablement éclectique tout en restant unifié par les chants harmoniques des frères, qui constituent leur marque de fabrique, le CD est l’aboutissement logique des grands moments que les Jonas ont vécu récemment. Après avoir passé la majeure partie de l’année 2006 à lancer leur album sur les routes, les frères ont atteint un nouveau public plus tôt cette année lorsque Disney Channel a fait passer le clip « Year 3000 » du groupe en boucle. « Dès que c’est arrivé, la chanson est entrée dans le Top 10 d’iTunes et nos commentaires MySpace ont doublé », explique Kevin, émerveillé. « Il était quasiment impossible de soutenir le rythme des nouvelles demandes d’amis ! ».
Puis les choses se sont précipitées : la popularité du groupe a continué à augmenter durant les quelques mois suivants, grâce à des apparitions à la télévision et des passages dans le Top 40 des radios. Toutes les bases du succès étaient réunies. Lorsque les Jonas Brothers ont sorti « S.O.S. » sur iTunes, il s’est hissé directement à la première place.
Impatient de présenter de nouveaux morceaux à leurs fans qui ne cessent d’être toujours plus nombreux, le groupe est entré au studio Seedy Underbelly de Los Angeles en février avec le producteur John Fields, dont le travail sur The Beautiful Letdown de Switchfoot avait été admiré par les garçons. « John vit le rock », dit Joe du producteur, qui a également travaillé avec Rooney et Pink. « Nous nous sommes toujours dit que ce serait tellement cool de travailler avec lui. »
Ils ont travaillé rapidement, enregistrant l’album du début à la fin en à peine 21 jours, une prouesse accomplie en partie parce qu’ils connaissaient très bien le matériau : alors que leurs débuts présentaient le travail d’une poignée de compositeurs professionnels, Jonas Brothers ne contient que des chansons écrites par les Jonas Brothers eux-mêmes, avec l’aide ponctuelle d’amis comme Bleu (« That’s Just the Way We Roll »), P.J. Bianco (« When You Look Me in the Eyes ») et leur propre groupe (« Games »). « En tant que frères, nous savons simplement comment travailler ensemble », explique Nick.
« Lorsque nous avons signé chez Hollywood », se souvient Kevin, « nous avons dit au label, ‘Hé, nous avons quelques maquettes de chansons que nous avons écrites durant l’année et demi écoulée.’ Nous nous sommes dit que ce serait tellement marrant d’enregistrer ces chansons pour l’album pour voir ce que nous pourrions en tirer. Mais elles sont finalement devenues les chansons de l’album ! ».
Les frères expliquent que leur écriture révèle une vie entière d’influences – tout de My Chemical Romance aux Backstreet Boys en passant par Weird Al Yankovic (avec qui le groupe a récemment partagé la scène au festival Bamboozle du New Jersey). Quoi qu’il en soit, sur Jonas Brothers, on entend le son de trois musiciens trouvant leur propre voix – leur mélange caractéristique du style de Nick, à la voix R&B, de l’amour de Joe pour les rythmes dansants, et de l’obsession de Kevin pour les solos de guitare.
« Cet album nous correspond tellement », explique Joe. « Le premier était une première étape vers ce que les Jonas Brothers pouvaient être », ajoute Kevin. « Alors que celui-là montre vraiment ce que nous sommes maintenant. » Le plus jeune des Jonas, mais peut-être le plus réfléchi, Nick, conclut ainsi : « Nous adorons ce que nous faisons et nous voulons le faire le plus longtemps possible. »
Jonas Brothers est un album pop-punk plein d’énergie, débordant d’accroches incroyablement dynamiques, de fuzz de guitare musclés et d’une composition de chansons mature, révélant leur évolution en tant que musiciens et compositeurs. La formule reste inchangée pour l’enregistrement de leur nouvel album, qui s’est déroulé sur les routes, et dont la sortie est prévue pour juillet 2008. « Gibson a mis à notre disposition un bus de tournée spécialement conçu, qui est comme un studio d’enregistrement sur roues », explique Kevin en souriant. « Vous pouvez suivre notre enregistrement sur www.bandinabus.com », ajoute Joe. « John Fields, notre producteur, a passé le mois dernier dans le bus et nous aurons fini d’enregistrer en janvier », annonce Nick.
En attendant, le CD Jonas Brothers, maintenant disque de platine, permet à chacun de trouver son compte : Dans « S.O.S. », ils se lancent dans un groove dance-rock énergique, tandis que dans « Hello Beautiful », ils empruntent la voie mélancolique et acoustique. « Games » comprend un groove reggae tranquille que the Police leur envieraient, puis passe à la vitesse supérieure avec un style festif destroy façon Ramones. « Hollywood » associe un rythme funk sous-jacent à des accords de guitare qui bombardent en piqué, et « When You Look Me in the Eyes » fait monter une power ballad en crescendo. Dans « Goodnight and Goodbye », le morceau le plus ambitieux de l’album, ils associent un punk live détourné à des accompagnements de comédie musicale inspirés des années que Nick a passées à Broadway dans Les Misérables et La Belle et la Bête. Tout au long de l’album, les garçons abordent une grande variété d’épreuves, sans perdre de vue les vibrations positives qui soutiennent toute leur musique.
Remarquablement éclectique tout en restant unifié par les chants harmoniques des frères, qui constituent leur marque de fabrique, le CD est l’aboutissement logique des grands moments que les Jonas ont vécu récemment. Après avoir passé la majeure partie de l’année 2006 à lancer leur album sur les routes, les frères ont atteint un nouveau public plus tôt cette année lorsque Disney Channel a fait passer le clip « Year 3000 » du groupe en boucle. « Dès que c’est arrivé, la chanson est entrée dans le Top 10 d’iTunes et nos commentaires MySpace ont doublé », explique Kevin, émerveillé. « Il était quasiment impossible de soutenir le rythme des nouvelles demandes d’amis ! ».
Puis les choses se sont précipitées : la popularité du groupe a continué à augmenter durant les quelques mois suivants, grâce à des apparitions à la télévision et des passages dans le Top 40 des radios. Toutes les bases du succès étaient réunies. Lorsque les Jonas Brothers ont sorti « S.O.S. » sur iTunes, il s’est hissé directement à la première place.
Impatient de présenter de nouveaux morceaux à leurs fans qui ne cessent d’être toujours plus nombreux, le groupe est entré au studio Seedy Underbelly de Los Angeles en février avec le producteur John Fields, dont le travail sur The Beautiful Letdown de Switchfoot avait été admiré par les garçons. « John vit le rock », dit Joe du producteur, qui a également travaillé avec Rooney et Pink. « Nous nous sommes toujours dit que ce serait tellement cool de travailler avec lui. »
Ils ont travaillé rapidement, enregistrant l’album du début à la fin en à peine 21 jours, une prouesse accomplie en partie parce qu’ils connaissaient très bien le matériau : alors que leurs débuts présentaient le travail d’une poignée de compositeurs professionnels, Jonas Brothers ne contient que des chansons écrites par les Jonas Brothers eux-mêmes, avec l’aide ponctuelle d’amis comme Bleu (« That’s Just the Way We Roll »), P.J. Bianco (« When You Look Me in the Eyes ») et leur propre groupe (« Games »). « En tant que frères, nous savons simplement comment travailler ensemble », explique Nick.
« Lorsque nous avons signé chez Hollywood », se souvient Kevin, « nous avons dit au label, ‘Hé, nous avons quelques maquettes de chansons que nous avons écrites durant l’année et demi écoulée.’ Nous nous sommes dit que ce serait tellement marrant d’enregistrer ces chansons pour l’album pour voir ce que nous pourrions en tirer. Mais elles sont finalement devenues les chansons de l’album ! ».
Les frères expliquent que leur écriture révèle une vie entière d’influences – tout de My Chemical Romance aux Backstreet Boys en passant par Weird Al Yankovic (avec qui le groupe a récemment partagé la scène au festival Bamboozle du New Jersey). Quoi qu’il en soit, sur Jonas Brothers, on entend le son de trois musiciens trouvant leur propre voix – leur mélange caractéristique du style de Nick, à la voix R&B, de l’amour de Joe pour les rythmes dansants, et de l’obsession de Kevin pour les solos de guitare.
« Cet album nous correspond tellement », explique Joe. « Le premier était une première étape vers ce que les Jonas Brothers pouvaient être », ajoute Kevin. « Alors que celui-là montre vraiment ce que nous sommes maintenant. » Le plus jeune des Jonas, mais peut-être le plus réfléchi, Nick, conclut ainsi : « Nous adorons ce que nous faisons et nous voulons le faire le plus longtemps possible. »